-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Hélène TROCME-FABRE |
Du même auteur (3)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Document
Pourquoi on apprend ?», «comment ça marche, le cerveau ?», «comment je peux me rappeler ?» Ces trois questions appartiennent à une myriade d’autres, recueillies par l’auteur auprès d’enfants de quatre à dix ans. L’enfant questionne parce qu’il s[...]Document
Via l'image de l'arbre, cet ouvrage donne les clés de l'acte d'apprendre, selon les trois niveaux de structuration de l'organisme de l'apprenant : la régulation, l'adaptation, l'évolution.Document
Cet ouvrage présente notre capacité à apprendre tout au long de notre vie ; il aborde le concept d’apprenance, l’importance du questionnement, l’impact des révolutions technologique, scientifique et conceptuelle sur l’acte d’apprendre.