-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
17Nov
18Nov
SEEPH Normandie : "Santé mentale en formation : un enjeu pour tous"
22/10/2025
Professionnel
Lundi 17 et mardi 18 novembre 2025 à Rouen (Atrium)
Á l’occasion de la 29e Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH), trois temps forts sont proposés aux référents handicap des organismes de formation, autour de la thématique "La santé mentale pour tous".
Les différents rendez-vous :
- Lundi 17 novembre, de 13 h 30 à 17 h 30 à Rouen (Atrium) : "Prendre soin de sa santé mentale pour mieux accompagner l’autre". Atelier animé par Guylaine Letourneur, à partir du kit pédagogique “Cosmos Mental” de Psycom. À travers une co-définition collective, un éclairage par une coach neuroatypique permettra d’aborder la charge mentale, le niveau d’énergie et les leviers pour accompagner sans s’épuiser.
- Mardi 18 novembre, de 13 h 30 à 17 h 30 à Rouen (Atrium) :"Favoriser le bien-être mental dans les environnements de formation". Atelier animé par Guylaine Letourneur, avec un jeu interactif conçu en collaboration avec une facilitatrice et serious game designer, pour explorer les bonnes pratiques de prévention de la santé mentale dans les structures de formation.
- Date à confirmer, de 9 h à 17 h à Rouen (Atrium) : "Comprendre et agir sur le handicap psychique". Une journée complète, placée sous le signe de l’action et de la coopération. Des professionnels spécialisés et des organismes partenaires permettront de mieux comprendre le handicap psychique et d’identifier ensemble des pistes d’aménagement et de compensation adaptées.
Ces rendez-vous sont ouverts prioritairement aux référents handicap mais d’autres professionnels de la formation peuvent s’inscrire dans la limite des places disponibles.



