- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
 
- Accueil
- 
								    					Choisir un thème
											- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
 
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
									
										Article									
								
																			
													
								Grande-Bretagne, individualiser la formation: visite au Wirral Métropolitan collège
							
						
													
								Fait partie d'un dossier sur le thème "Education-Formation-Insertion"
							
						
						
													
									Le Royaume-Uni s’est orienté vers l’individualisation de la formation sous l’influence du programme REPLAN (1984-1991) à destination des chômeurs adultes, à partir d’une réflexion sur l’évaluation et la certification et enfin en raison de l’évolution des collèges de post-enseignement scolaire, qui étendent leurs services aux adultes. Cet article propose quelques remarques comparatives entre les cas anglais et français. En encadré, l’exemple du Wirral Métropolitan Collège.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													
 
								  							  						  						  
 
    					 
    					 
    					 
    					 
    					 
    				   
    				      
 

