- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Article									
								
																			
													
								Eléments de réflexion sur l'évaluation dans les formations par alternance
							
						
													
								Fait partie d'un dossier "L'alternance"
							
						
						
													
									Une formation alternée implique un nouveau mode d’évaluation : la seule validation de savoirs disciplinaires" ne peut refléter les acquis de l’élève". Il faut tenir compte de la complexité des situations de travail où la capacité de l’élève à s’imprégner de la "culture d’entreprise", à s’intégrer dans l’équipe entrent en ligne de compte. Ceci implique un changement dans les pratiques d’évaluation. La construction d’un référent interne à l’évaluation s’avère donc nécessaire.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													

    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

