- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
Détail de l'auteur
						Auteur Haut Comité Education - Economie - Emploi | 
				
Du même auteur (3)
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche![]()
Document
Collectif d'auteurs ; Haut Comité Education - Economie - Emploi // La documentation française // 2004La loi du 17 janvier 2002 reconnait l’existence d’une voie alternative d’accès à des titres professionnels. Au moment où l’école fait l’objet d’un vaste débat préparant une nouvelle loi d’orientation, le Haut Comité, souligne sa mission de prend[...]![]()
Document
Le rapport d’étape du Haut comité éducation-économie-emploi aborde le droit pour un individu de faire valider, par sa seule expérience professionnelle, des compétences, aptitudes et connaissances. Malgré l’intérêt que suscite la VAE (validation [...]![]()
Document
Cet ouvrage rend compte des travaux menés de février 2001 à juin 2002, sur les jeunes sortant de l’enseignement secondaire dont la majorité sort sans qualification. Il constate que la voie professionnelle n’est pas assez valorisée et que certain[...]


    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      
					
				

