- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
 
- Accueil
- 
								    					Choisir un thème
											- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
 
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
									
										Article									
								
																			
													
								Dix ans de formation de tuteurs
							
						
													
									Impliqué dans une activité de formation de tuteurs au CAFOC, Centre Académique de Formation Continue, de Versailles, l’auteur propose ici, notamment un état  des lieux de l’activité menée par le CAFOC sur le thème, une réflexion sur ses pratiques et plus généralement sur les enjeux du tutorat et sur ses développements. Ces derniers aspects sont examinés à partir de l’expérience de formation de tuteurs ménée à la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris et à partir d’une action nouvelles qualifications développée à l’usine Belin d’Evry intitulée - agent de production préposé à la conduite de machines de conditionnement automatisées. Deux encadrés : le compagnonnage chez Belin et une démarche d’intervention coordonnateurs-tuteurs illustrent cette contribution.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													
 
								  							  						  						  
 
    					 
    					 
    					 
    					 
    					 
    				   
    				      
 

