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Documents disponibles dans cette catégorie (46)

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Article : Etude
Le projet Replay-VET vise à identifier les stratégies et les moyens mis en oeuvre dans différentes régions d’Europe pour adapter les compétences des personnes peu qualifiées aux nouvelles exigences du marché de l’emploi. Ce rapport rend compte [...]![]()
Article
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Article : Etude
Dans la Vallée de la Seine, la logistique représente près de 3 % des emplois salariés hors intérim. Les deux grands aéroports franciliens et les grands ports maritimes de Normandie influent fortement sur la localisation et le domaine de ces empl[...]![]()
Article : Etude
La Vallée de la Seine concentre une importante activité logistique. Elle bénéficie de la présence des ports du Havre, de Rouen et de Paris ainsi que de celle des aéroports de dimension internationale de Roissy et d’Orly. La logistique génère plu[...]![]()
Document : Etude
Contexte conjoncturel pour l'industrie, la construction, le transport en Normandie. Bilan 2016, perspectives et évolutions 2017.![]()
Article
Au total, 52,4 millions de tonnes ont été transportées l'an dernier, soit 0,4 % de moins qu'en 2016.![]()
Article
Les entreprises du transport et de la logistique recrutent en Normandie, avec un site dédié.![]()
Article
À la fin de l’année dernière, le nombre de salariés dans les métiers des transports et de la logistique a dépassé les 700 000. Un record historique ! La tendance à la hausse des effectifs devrait se poursuivre en 2018 et l’OPTL (Observatoire pro[...]![]()
Article : Etude
En 2015, les complexes industrialo-portuaires de Rouen et du Havre emploient 48 300 salariés, soit 600 de moins qu’en 2014. L’emploi baisse de manière plus nette que l’ensemble de l’emploi salarié en Normandie. Le cluster industriel, qui représe[...]![]()
Article
Début octobre, partenaires sociaux du transport routier et gouvernement ont signé le premier protocole d'accord de branche post-publication des ordonnances. retour sur les coulisses de la négociation et les enjeux à venir dans ce secteur.![]()
Article
Le Grenelle de l’environnement avait fixé pour objectif d’accroître le transport de marchandises ferroviaire et fluvial à hauteur de 25 % d’ici 2022. Fin 2017, le rail représente à peine 10 % du transport et impossible aujourd’hui de retourner l[...]![]()
Article
Acteur majeur du transport de marchandises en France, Malherbe renforce ses positons dans l'ouest de la France après l'acquisition du groupe breton.![]()
Article
Le secteur paie son déficit d'attractivité et ne peut pas suivre la hausse de l'activité faute de recrutements.