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Documents disponibles dans cette catégorie (21)

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Document : Etude
Le C2RP (Carif-Oref des Hauts-de-France) consacre un dossier régional et national à la stratégie de lutte contre l'illettrisme. Historique, état des lieux, stratégies et dispositifs, illettrisme numérique,...voilà les grandes lignes de ce dossi[...]![]()
Article
10 pages thématiques consacrées à la certification cléA. "CléA s'installe dans le paysage des certifications professionnelles"; "La clé pour retrouver un emploi"; "A chacun sa méthode"; "Les entreprises s'emparent de cléA"; "Les régions rendent [...]![]()
Article
Défi Métiers fait le point sur les certifications linguistiques en Français langue étrangère (Fle) éligibles au Compte personnel de formation.![]()
Actualité
Philippe Duport recevait Christian Janin, président du Comité paritaire national de l'emploi et de la formation (Copanef), l’organisme qui a mis au point le Cléa.Retrouvez l'émission de France Info.![]()
Actualité
"Remobilisation orientation" est une action d’orientation financée par la région Pays-de-la-Loire, et mise en œuvre par Auteuil Formation Continue (la filiale formation continue des Apprentis d’Auteuil), à Montaigu, en Vendée. Ses objectifs : pe[...]![]()
Document
Dans ce document intitulé « La formation de base en Haute Normandie » sont présentés les différents dispositifs mis en place dans notre région dont : les Compétences Clés, Renforcer ses Savoirs de Base (RSB) du Conseil Régional, le dispositif li[...]![]()
Document
Opcalim, Opca des Industries Alimentaires, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation en Détail est membre fondateur de l’ANLCI. Cet OPCA accompagne depuis plusieurs années les entreprises de ces secteurs professionnels dans la mise en plac[...]![]()
Document
Opcalim, Opca des Industries Alimentaires, de la Coopération Agricole et de l’Alimentation en Détail est membre fondateur de l’ANLCI. Cet OPCA accompagne depuis plusieurs années les entreprises de ces secteurs professionnels dans la mise en plac[...]![]()
Article
Pour aider les jeunes qui ne maîtrisent pas les compétences de base et qui ont du mal à lire et à écrire, les équipes éducatives du Centre de Formation d’Apprentis Interconsulaire de l’Eure (CFAIE) de Val-de-Reuil en Seine-Maritime ont mis en[...]![]()
Document
Comment améliorer l’accueil et la formation de demandeurs d’asile . Comment éviter les difficultés rencontrées ?Des personnes expérimentées dans l’organisation de ormations en français pour non francophones à destination de personnes en situatio[...]![]()
Outil pédagogique
Cet ouvrage est un guide méthodologique. Il a pour fonction d’être :- un outil de référence dont le formateur peut disposer lorsqu’il en ressent le besoin,- un outil d’apprentissage pour concevoir des dispositifs de formation et avoir une vision[...]![]()
Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Le thème abordé ici est : "Bilan de compétences"Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières particulières, a été l’occasion pour[...]![]()
Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les formateurs du dispositif PAQUE et leurs formations. Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières particu[...]![]()
Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les activités culturelles et artistiques dans la formation "PAQUE". Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financi[...]![]()
Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les modules culturels intégrés par les organismes de formation. Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières[...]