-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (61)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Outil pédagogique
Ce double CD audio d’entraînement individuel de Initial 1 offre aux élèves un apprentissage vivant pour une exploitation efficace des connaissances et notions introduites dans le manuel correspondant. Cet outil précieux pour renforcer les notion[...]![]()
Outil pédagogique
Initial 1 constitue une introduction au français et garantit un apprentissage solide et efficace aux débutants complets. Il propose aux élèves les éléments de base pour qu’ils puissent parvenir rapidement à une autonomie complète. L’initiation s[...]![]()
Outil pédagogique
Initial 1 constitue une introduction au français et garantit un apprentissage solide et efficace aux débutants complets. Il propose aux élèves les éléments de base pour qu’ils puissent parvenir rapidement à une autonomie complète. L’initiation s[...]![]()
Outil pédagogique
Rendez-vous en France 2 est un outil complémentaire de travail pour des publics adultes et peu francophones, n’ayant pas nécessairement été scolarisés antérieurement. Il met l’accent sur les compétences de communication de base, notamment à l’or[...]![]()
Outil pédagogique
Initial 1 constitue une introduction au français et garantit un apprentissage solide et efficace aux débutants complets. Il propose aux élèves les éléments de base pour qu’ils puissent parvenir rapidement à une autonomie complète. Méthode compre[...]![]()
Outil pédagogique
Thomas IGLESIS ; Claire VERDIER ; Annie-Claire MOTRON ; Lucile CHARLIAC // Clé international // 2012Méthode de français pour migrantsFenêtre ouverte sur la société française, Trait d’union 1 - Livre de l’élève - s’adresse à des adultes débutants peu ou non scolarisés dans leur pays d’origine et accompagne les migrants dans leur parcours d’inse[...]![]()
Outil pédagogique
Je lis ce que j’écris permet aux parents et aux grands parents d’accompagner les enfants sur le chemin de la découverte de la langue française. Deux cahiers de poésie, de dessin et d’écriture sont destinés aux enfants. ils contiennent des noms c[...]![]()
Outil pédagogique
Je lis ce que j’écris permet aux parents et aux grands parents d’accompagner les enfants sur le chemin de la découverte de la langue française. Deux cahiers de poésie, de dessin et d’écriture sont destinés aux enfants. ils contiennent des noms c[...]![]()
Outil pédagogique
Je lis ce que j’écris permet aux parents et aux grands parents d’accompagner les enfants sur le chemin de la découverte de la langue française. Deux cahiers de poésie, de dessin et d’écriture sont destinés aux enfants. ils contiennent des noms c[...]![]()
Outil pédagogique
La démarche s'appuie sur la transcription des sons et la reconnaissance de syllabes de plus en plus complexes, réparties sur quatre paliers. Cette démarche favorise en outre l'entraînement aux quatre activités inhérentes à cet apprentissage : " [...]![]()
Outil pédagogique
Cette méthode de lecture-écriture s’adresse à des adultes et des adolescents débutants, qui ont de préférence une connaissance du français oral, même partielle. Elle vise à les rassurer en leur fournissant très progressivement les repères et les[...]![]()
Outil pédagogique
Ce qui fait le succès de cet ouvrage de vocabulaire : Une organisation claire : la leçon de vocabulaire sur la page de gauche ; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite. Un apprentissage progressif : il suit la progres[...]![]()
Outil pédagogique
Ce qui fait le succès de cet ouvrage de vocabulaire : Une organisation claire : la leçon de vocabulaire sur la page de gauche ; les exercices et les activités communicatives sur la page de droite. Un apprentissage progressif : il suit la progres[...]![]()
Document
Collectif d'auteurs ; Groupe de travail Régional du Forum Permanent des pratiques // ANLCI // Prévention // 2009Les centres académiques de lecture et d’écriture implantés à la Réunion accompagnent les actions scolaires à deux niveaux : prévention des difficultés et contribution au développement des compétences des élèves. Ils sont également lieux d’échang[...]![]()
Document
Réussir le DILF est un ouvrage d’entraînement au DILF, conçu conformément au Référentiel A1.1. Il aborde les quatre compétences langagières : compréhension et expression orales et écrites dans le domaine « Vie quotidienne et sociale en France ».[...]




