-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Le tutorat : richesses d'une méthode pédagogique
De Boeck, 2002. - 170 p.
A l'heure où le tutorat semble plus ou moins officiellement reconnu dans les milieux éducatifs, qu'il tend à s'étendre aux différents niveaux d'enseignement, l'auteur étudie les principales caractéristiques, les apports et les limites de cette formule pédagogique et tente de répondre aux questions liées à son application. Se basant sur les résultats de récentes recherches, il montre que cette méthode doit être utilisée en prenant en compte de nouveaux paramètres. C'est dans cette perspective que sont tour à tour étudiés l'intervention tutorale, l'effet-tuteur et le tutorat interculturel. L'ouvrage présente également des expériences tutorales diverses réalisées dans plusieurs pays, démontrant ainsi que le tutorat se prête à des usages variés pour répondre à des besoins très spécifiques.
Exemplaires (1)
| N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 1085 | MET2 017 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |




