-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Outil pédagogique : Ouvrage
S'orienter pour LA vie : comment repenser nos choix professionnels dans un monde désorienté
Editions Qui plus est, 01/11/2025. - 212 p.
Transformer ses pratiques d’accompagnement pour répondre aux enjeux du 21ème siècle, à travers la démarche Slow ta carrière.
À travers un ancrage théorique et une pratique professionnelle ancrés dans l’écopsychologie, les auteures proposent d’intégrer les limites écologiques dans les pratiques professionnelles d’orientation et de coaching et ainsi permettre aux personnes qui le souhaitent, de réfléchir à leurs choix de VieS de manière plus soutenable. L’objectif est de se mettre en cheminS vers une voie professionnelle en tenant davantage compte de l’écologie et du bien-être humain.
À travers un ancrage théorique et une pratique professionnelle ancrés dans l’écopsychologie, les auteures proposent d’intégrer les limites écologiques dans les pratiques professionnelles d’orientation et de coaching et ainsi permettre aux personnes qui le souhaitent, de réfléchir à leurs choix de VieS de manière plus soutenable. L’objectif est de se mettre en cheminS vers une voie professionnelle en tenant davantage compte de l’écologie et du bien-être humain.
Domaine pédagogique :
Projet professionnel, orientation (positionnement, méthodes)
Modalités pédagogiques :
Exercices
Fonction information
Fonction méthodologie du formateur
Exemplaires (1)
| N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
|---|---|---|---|---|---|
| 1209 | ORI3 076 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |




