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										Document : Ouvrage									
								
																			
													
								Construction et valorisation des compétences : l'apport des analyses longitudinales
							
						
													
										
																								Cereq
								 ; 																										
									
																						
							
																								
									Cette rencontre avait pour objectif d'élargir les approches en montrant comment les données longitudinales peuvent apporter de nouveaux éléments aux débats actuels sur la compétence. Abordé à travers plusieurs disciplines (l'économie, la sociologie, la gestion, les sciences de l'éducation), le thème de la compétence a favorisé le recours à des méthodes longitudinales plus qualitatives comme celles des récits de vie ou des monographies d'entreprises. Mais il a également donné lieu à des exploitations originales d'enquêtes statistiques menées dans différents pays et centrées sur les trajectoires des individus sur le marché du travail.
Les participants à cette rencontre ont longuement débattu des approches en termes de compétences et de leur intérêt dans la compréhension des carrières professionnelles. S'est posée en premier lieu la question de la construction et de la gestion des carrières, puis la formation continue, qu'elle soit formelle ou informelle, et ses effets sur les carrières professionnelles a été abordée. Le décalage entre les compétences issues de l'école et celles demandées par les employeurs a également été un élément central des échanges. S'est posée enfin la question de la valorisation des compétences dans des métiers plus spécifiques ou sur certains segments du marché du travail.
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													Les participants à cette rencontre ont longuement débattu des approches en termes de compétences et de leur intérêt dans la compréhension des carrières professionnelles. S'est posée en premier lieu la question de la construction et de la gestion des carrières, puis la formation continue, qu'elle soit formelle ou informelle, et ses effets sur les carrières professionnelles a été abordée. Le décalage entre les compétences issues de l'école et celles demandées par les employeurs a également été un élément central des échanges. S'est posée enfin la question de la valorisation des compétences dans des métiers plus spécifiques ou sur certains segments du marché du travail.
4 - Thésaurus formation
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                        Exemplaires (1)
| N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 4296 | ING3 025 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible | 

 
								  							  						  						  
 
    					 
    					 
    					 
    					 
    					 
    				   
    				      
 

