-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
Echec et maths : l'éclairage des neurosciences
Chronique Sociale, 2014. - 118 p.
A la lumière de l'éthologie, des neurosciences cognitives et de son expérience de l'enseignement des mathématiques en Segpa, le pédagogue analyse les principales sources d'erreur chez les élèves en échec scolaire, les mécanismes de l'apprentissage, et fait des propositions pour une stratégie d'apprentissage réélaborative.
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4263 | PED3 079 | Indéterminé | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |