-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

Les inscrits à France Travail en Normandie au 2e trimestre 2025
La DREETS de Normandie a publié, le 29 juillet 2025, toutes les données statistiques relatives aux inscrits à France Travail en Normandie et pour chaque département de la région.
Au 2e trimestre 2025, en Normandie, le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi, ayant ou non exercé une activité dans le mois (catégories A, B, C) s'établit en moyenne à 251 430. Ce nombre diminue de 2 % en un trimestre (-5 120 personnes). Il augmente de 3 % en un an.
Le nombre de demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A) s'établit en moyenne à 137 500 au 2e trimestre 2025. Ce nombre diminue de 6 % (soit -8 800 personnes) par rapport au 1er trimestre 2025. Il augmente de 7,1 % en un an.
Suite à la mise en œuvre de la Loi Plein Emploi au 1er janvier 2025, 5 333 personnes sont inscrites en parcours social (catégorie F) et 40 876 personnes sont en attente d’une orientation par le service public de l’emploi (catégorie G).
Dans les départements normands, en moyenne, au 2e trimestre 2025, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégories A,B,C diminue ce trimestre dans les cinq départements normands, entre -2,8 % en Seine-Maritime et -1 % dans le Calvados.
En trois mois, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A diminue dans les cinq départements de la région, entre -6,7 % en Seine-Maritime et -5 % dans l’Eure.