-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document : Ouvrage
L'apprentissage de la lecture et ses difficultés
Dunod, 2010. - 246 p.
Etat de la recherche en psychologie cognitive sur l'apprentissage de la lecture et ses difficultés. Dans un premier chapitre, ce livre présente les connaissances précoces (alphabétiques, phonologiques, morphologiques et orthographiques) qui constituent une base nécessaire à cet apprentissage. La seconde partie est consacrée aux modèles d'identification de mots et aux processus de compréhension. Les chapitres 3 et 4 présentent les différentes difficultés rencontrées en lecture et les principaux tests d'évaluation, ainsi que les aides à l'apprentissage pouvant être proposées aux faibles lecteurs et aux dyslexiques. Enfin, le dernier chapitre aborde les effets de l'environnement pédagogique et socio-éducatif sur l'apprentissage de la lecture.
4 - Thésaurus formation
Exemplaires (1)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
4233 | PED3 058 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible |