-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...

Appel à projets régional 2025 "Intégration et accès à la nationalité française"
L’appel à projets « Intégration et accès à la nationalité française » 2025 est lancé et vise à financer des projets d’envergure régionale, interdépartementale, départementale ou infra-départementale.
L'intégration des étrangers en France constitue un enjeu de premier plan en termes de cohésion et d'inclusion sociales. Elle est une priorité et a été renforcée à la suite de la promulgation de la loi « Contrôler l’immigration, améliorer l’intégration » du 26 janvier 2024.
Le Préfet de la région Normandie en lien avec la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS), est chargé de mettre en œuvre la politique publique d’accueil et d’intégration des étrangers primo-arrivants désirant s’installer durablement en Région Normandie.
A ce titre, sous réserve de crédits disponibles, l’appel à projets « Intégration et accès à la nationalité française » 2025 est lancé et vise à financer des projets d’envergure régionale, interdépartementale, départementale ou infra-départementale, sur le programme 104.
Il prévoit deux axes d’intervention distincts en fonction des publics cibles à accompagner et s’adresse pour :
- Le premier axe d’intervention : aux étrangers primo-arrivants, ressortissants de pays tiers à l’Union européenne, titulaires d’un premier titre de séjour depuis moins de 5 ans, signataires du CIR et s’installant durablement en France ;· aux bénéficiaires de la protection internationale (BPI) pour certaines actions complémentaires au programme d’Accompagnement Global des Réfugiés (AGIR).
- Le second axe d’intervention : aux jeunes primo-arrivants (dont les BPI) vers et dans des missions de Service civique dans le cadre du déploiement du programme Volont’R.
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 30 mai 2025