- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Outil pédagogique : Ouvrage									
								
																			
													
								Lecture pour tous : apprendre autrement
							
						
													
									Jets d'encre éditions, 01/09/2023. - 124 p.
								
																			
																			
						
																					
									Les personnes dys, recourant à des représentations mentales en trois dimensions pour penser et mémoriser, ont des difficultés à faire le lien entre les lettres et les sons correspondants.
Dans cet ouvrage, les autrices proposent l’utilisation de la pâte à modeler pour former ce lien entre les lettres et les sons correspondants, créer la signification des « mots-outils » et pouvoir en fixer l’orthographe ensuite. Complétée par des exercices d’écriture de mots simples et de compréhension de lecture, cette méthode permet aux personnes dys d’accéder sereinement à l’autonomie en lecture et à la rédaction d’écrits.
								
																			
																									
																									
																				    Dans cet ouvrage, les autrices proposent l’utilisation de la pâte à modeler pour former ce lien entre les lettres et les sons correspondants, créer la signification des « mots-outils » et pouvoir en fixer l’orthographe ensuite. Complétée par des exercices d’écriture de mots simples et de compréhension de lecture, cette méthode permet aux personnes dys d’accéder sereinement à l’autonomie en lecture et à la rédaction d’écrits.
								Domaine pédagogique : 
								
																			
																				    Français perfectionnement
								Modalités pédagogiques : 
								
																			
																									
																									
																									
																									
													Exercices
Fonction didactique
Exemplaires (1)
| N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| 4177 | SAV1 172 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Disponible | 


    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

