-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mener une veille dans le champ de l’emploi et de la formation ? Pourquoi ? Comment ?
Quelques places sont encore disponibles (Caen et Rouen), sur l’action proposée par le Carif-Oref sur le sujet de la veille.
Stratégique, réglementaire, « métier » …, la veille est multiforme car les objectifs poursuivis sont divers ; ils répondent à une grande variété de besoins et d’enjeux. Dans le champ de l’emploi et de la formation, les opérateurs et en particulier les organisations de formation le savent bien.
Pourquoi mène-t-on une veille, ou plutôt des veilles dans cet univers, comment le fait-on, quels outils peut-on mobiliser ?
L’action de formation organisée dans le cadre du programme de professionnalisation du Carif-Oref propose de comprendre la démarche, de l’envisager et la mettre en pratique. Elle vise à favoriser l’amorçage ou l’amélioration d’un système simple de veille adapté à ses besoins.
Elle se tient le 11 octobre à Caen (1 place disponible) et le 17 octobre à Rouen (5 places disponibles). Une demi journée complémentaire à distance se tiendra en novembre pour chacun des groupes.
Ils en parlent ...
« La formation dans sa globalité est très intéressante » Marlène A.
« Très satisfaite de cette journée » Angélique H.
« J’identifie et définis mieux mes besoins en interne » Claire N.
« Cela m’a permis de m’éclairer sur la méthodologie » Mathilde H.
« Cette formation m’a apporté beaucoup d’idées d’outils » Fabienne R.
Découvrir le descriptif de l’action et s’inscrire