-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > DOMAINE FORMATION 89000 > MATHEMATIQUES 89070
MATHEMATIQUES 89070Synonyme(s)89070 |
Documents disponibles dans cette catégorie (41)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Outil pédagogique
Bernadette GUERITTE-HESS ; Marie-Line CHEF SAN MARCELINO ; Claudine DECOUR CHARLET // Tom Pousse // 01/01/2016Apprendre aux adultes en difficulté, dans des situations concrètes, à compter en utilisant la monnaie. Ne pas savoir manipuler l’argent au quotidien, crée des situations angoissantes et dévalorisantes. Un travail et des exercices spécifiques p[...]![]()
Outil pédagogique
Ce jeu de dé développe l’habileté en calcul mental. Il consiste à associer des nombres et à retrouver les cartes aux résultats identiques.![]()
Outil pédagogique
Le jeu favorise les raisonnements et les mécanismes opératoires sur des objets et des notions mathématiques. Il contribue au développement et au renforcement des acquisitions de base – repérage dans l’espace, calcul, logique – et des compétences[...]![]()
Outil pédagogique
Une bande-dessinée pour comprendre et retenir les mathématiques de manière ludique.![]()
Outil pédagogique
100 idées pour aider les élèves "dyscalculiques" et tous ceux pour qui les maths sont une souffrance
Des pistes et des conseils pour comprendre les problèmes des apprenants dyscalculiques et gérer ce trouble de l'apprentissage.![]()
Outil pédagogique
Développer chez les apprenants le goût et les compétences de recherche et de raisonnement. Ces problèmes de recherche abordent tous les contenus des programmes de cycle 2 et 3 répartis en trois domaines : géométrie ; grandeurs et mesures ; nom[...]![]()
Outil pédagogique
Outil simple et pratique créé par une équipe de formateurs pour faciliter le remplissage d'un chèque par la compréhension des principes de la numérotation de position écrite, ce support d'apprentissage permet de faire défiler manuellement et ind[...]![]()
Outil pédagogique
Consolider l'acquisition de la numération et le sens des opérations. Le Labo est un espace de travail proposant des présentations visuelles et des exercices de manipulation.![]()
Outil pédagogique
Utiliser les mathématiques dans la vie quotidienne à travers des mises en situations. Logiciel d'apprentissage et de renforcement concernant les activités numériques, cet outil permet de travailler les 9 notions identifiées comme indispensable[...]![]()
Outil pédagogique
Acquérir le lexique mathématique indispensable à la compréhension et à la résolution de problèmes mathématiques. Appréhender le sens des opérations.![]()
Outil pédagogique
La démarche propose un livret professeur composé, pour chaque notion abordée, d'une évaluation, d'exemples de copies d'élèves et de l'analyse des erreurs , un cédérom incluant des exercices et des conseils pour acquérir les compétences en mathém[...]![]()
Outil pédagogique
CRDP Alsace 01/02/2005Mathomino est un jeu de dominos permettant la pratique des mathématiques avec des objets variables de diagnostic, de relance ou d'évaluation qui peuvent intégrer la progression propre de l'enseignant. Il contient 4 séries de 20 dominos traitant [...]![]()
Outil pédagogique
Proposer des exercices originaux pour appréhender les mathématiques différemment et de manière plus ludique. Cet ouvrage réunit des pratiques professionnelles transférables : activités ludiques et développement du goût de la recherche avec des[...]![]()
Document
Cet ouvrage est le fruit de l’expérience conjuguée de trois orthophonistes spécialisées en rééducation logico-mathématique. Il se propose, à travers la réalisation de recettes de cuisine de permettre aux enfants de s’approprier de façon ludique [...]![]()
Document : Ouvrage
Jacqueline BIDEAUD ; Henri LEHALLE ; Bruno VILETTE // Presses Universitaires du Septentrion // 01/01/2004Cet ouvrage aborde les thèmes suivants : le nombre dans l'histoire des hommes et dans l'histoire de la psychologie de développement, les racines du nombre chez l'animal et chez les bébés humains, la conquête du nombre chez le jeune enfant, le dé[...]