- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Article									
								
																			
													
								Stratégie, management et formation : les clés du succès des universités d’entreprise
							
						
													
									Toutes parient sur le vieil adage “On n’est jamais si bien servi que par soi-même”. Les universités d’entreprise sont 4 000 dans le monde, dont une centaine en France. Les groupes y forment eux-mêmes leurs salariés, et en particulier leurs managers. Le choix du terme “Université” témoigne d’une ambition d’excellence et de notoriété. Certaines s’appellent “Institut”. La plupart choisissent “Academy”, un peu comme ces écoles de commerce devenues des “Business schools”. Elles ont en commun la pratique de l’échange de solutions entre collègues.
Au sommaire :
- La valeur ajoutée des universités d’entreprise
- Les universités d’entreprise à la conjonction des besoins de formation
- Orange campus, lieu d’échange d’expériences pour managers.
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													Au sommaire :
- La valeur ajoutée des universités d’entreprise
- Les universités d’entreprise à la conjonction des besoins de formation
- Orange campus, lieu d’échange d’expériences pour managers.
1 - Thèmes généralistes
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                																							                                    
                                                                                                                                                                            4 - Thésaurus formation
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                        

    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

