-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
|
4 - Thésaurus formation > DIPLOME/NIVEAU FORMATION 88000 > BAC PRO BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 88014
BAC PRO BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 88014Synonyme(s)88014 |
Documents disponibles dans cette catégorie (15)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Actualité
16 places en bac pro commerce sont prévues au lycée Descartes de Fécamp.![]()
Article
Le ministre de l’Education nationale a présenté sa réforme de la voie professionnelle. Il veut regrouper 50 spécialités de bacs professionnels en 15 « famille de métiers ». Il crée un sas entre le bac pro et les BTS. Sont ainsi créées 2 000 plac[...]![]()
Article
Classement dans les lycées d'enseignement général et technologique. Zoom sur l'académie de Rouen, en Seine-Maritime et dans l'Eure.![]()
Article
Un rapport sur la voie professionnelle a été remis jeudi au ministre de l'éducation. Il préconise un regroupement des filières et une orientation plus progressive.![]()
Article
Pierre Mathiot, ex-directeur de Sciences Po Lille, a remis mercredi 24 janvier son rapport sur la réforme du bac. Jean-Michel Blanquer, ministre de l'Education tranchera fin février, à l'issue de consultations avec les syndicats.![]()
Article
Missionné par le ministre de l'Education nationale, Pierre Mathiot doit rendre son rapport à la fin du mois. Les séries S, ES, L et les voies générale et technologique laisseraient place à un menu de 9 combinaisons possibles. Le futur bac devr[...]![]()
Article
L'objectif de 60 % d'une classe d'âge diplômée de l'enseignement supérieur "n'est pas ce qui compte", selon le ministre.![]()
Article
Le Rectorat de Rouen vient de rendre publics les résultats définitifs du baccalauréat 2015. Dans l’académie de Rouen, le taux de réussite est de 86,8 % contre 86,7 % en 2014 et 86,2 % en 2013, soit une très légère hausse de 0,1 point par rapport[...]![]()
Article
Sur la base de leurs résultats au baccalauréat, les meilleurs élèves de chaque lycée se voient proposer des places en filières sélectives publiques. Pour l’année 2015, le pourcentage d’élèves bénéficiant de ce droit d’accès au sein de chaque fil[...]![]()
Article
Ce dossier interroge le positionnement des bacs pro. les bacs pro forment-ils des professionnels ? Permettent-ils de promouvoir l'enseignement professionnel et de construire une formation pour les futurs techniciens d'atelier, comme initialement[...]![]()
Actualité
Depuis 2005, le lycée Marcel Sembat à Sotteville les Rouen prépare les candidats du bac pro aéronautique. Une formation d’un an en alternance au sein d’entreprises de pointe de la région.![]()
Article
Le ministère de l’Education nationale rend public les taux de réussite au baccalauréat dans la région. Comme chaque année depuis vingt-cinq ans, l’Éducation nationale publie ce mercredi 1er avril ses indicateurs de résultats des lycées publics [...]![]()
Document
Vingt ans après sa création, le baccalauréat professionnel fait aujourd’hui l’objet d’une réforme. Cette étude vise à faire l’état des lieux du diplôme (offre de formation, curricula, insertion) avant la mise en oeuvre de la réforme et afin de m[...]![]()
Article
La solution de formation "e-alice", développée par le CFA Stephenson, propose aux salariés des entreprises du secteur du commerce, qui possèdent cinq ans d’expérience, de valider leurs acquis professionnels et de suivre un parcours personnalisé [...]![]()
Article
Depuis la création, en 1988, du baccalauréat professionnel plastiques et composites, 2 600 jeunes ont été accueillis chaque année dans les entreprises de la plasturgie dont 4200 sont des PME. Dans ce cadre, un dispositif - L’enjeu des tuteurs - [...]





