-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Document
L'influence des cultures sur les pratiques quotidiennes de calcul
Informations de périodique : libellé de parution : 1996 / date de parution : 1996-01-01
Editions Didier, 1996. - 161 p.
Comment un enseignant peut-il prendre en compte les variations culturelles dans le domaine de l’enseignement des mathématiques ?L’auteur construit ici une approche ethnomathématique à partir de ses expériences de terrain lors d’opérations de formation dans différents pays. Il fournit des éléments comparatifs à partir des différences culturelles afin de permettre une meilleure appropriation des savoirs et savoir-faire des apprenants adultes ou enfants. Au-delà des enseignants, cet ouvrage est destiné à tous ceux qu’intéressent les variations, selon les sociétés, des systèmes de numération parlée, de mesures et de calculs écrits ou mentaux. Culture, savoir, savoir faire, mathématiques, calcul
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation
5 - Thésaurus Savoirs de base
Exemplaires (2)
N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
1955 | PED1 094 | Monographie | Site de Caen | Fonds Formation Emploi | Exclu du prêt |
DOC00005008-1 | 6.1/5008 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible |