-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > APPRENTISSAGE 15055 > CONTRAT APPRENTISSAGE 15053 > STATUT APPRENTI 15051
STATUT APPRENTI 15051Synonyme(s)15051 |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Article
Dans le cadre de la concertation sur l’apprentissage et de la réunion du groupe de travail « parcours de l’apprenti » qui se déroule jeudi 30 novembre dans les locaux de France Stratégie, la CGT livre une série de propositions concernant l’accès[...]![]()
Article
À la demande de la DGEFP, le bureau du Cnefop du 3 janvier 2017 a examiné pour avis un projet de décret relatif à l’aide financière pour les jeunes apprentis. Le principe d’une allocation forfaitaire attribuée par l’État à l’apprenti s’inscrit d[...]![]()
Article
Non optimale, voire injuste, la grille de salaires des apprentis doit être améliorée. D’autant plus qu’en 2017 les 16-25 ans sans formation ni emploi vont bénéficier de la garantie jeunes. Mais, pour rendre l’apprentissage plus attractif, encore[...]![]()
Document
Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance ; Ministère de l'Education nationale ; Ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche // Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance // 1996Cet ouvrage présente les motivations des jeunes pour entrer en apprentissage.