-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
|
4 - Thésaurus formation > PUBLIC/CATEGORIE PROFESSION SOCIOPROFESSIONNELLE 82000 > PROFESSION SANTE 82310
PROFESSION SANTE 82310Synonyme(s)82310 |
Documents disponibles dans cette catégorie (20)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la rechercheEtendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Document
Afin d’aider les membres des groupements hospitaliers de territoires (GHT) à décrypter ce nouveau dispositif créé par la loi de santé du 26 janvier 2016, et d’éclairer leurs choix en matière de coordination de la formation, l’ANFH propose un gui[...]![]()
Article
Une nouvelle vague d’expérimentation, conçue comme des voies de substitution à la première année de médecine, doit voir le jour à la rentrée 2017.![]()
Article
Le Medical Training Center de Rouen regroupe dans un même lieu les outils de simulation en santé pour tous les professionnels appelés à être au contact des patients.![]()
Article
Conjuguer l’autonomie de pôles de santé et leur inscription dans une stratégie globale de performance… C’est le difficile équilibre que doit tenir Pascal Roché pour préserver le leadership du groupe Ramsay Générale de santé dans l’hospitalisatio[...]![]()
Article
Majorité et opposition à la Région s'écharpent sur le dossier des centres de formation que le conseil régional souhaite fermer, arguant d'un trop fort taux de chômage parmi les nouveaux diplômés.![]()
Article
Le secteur de la santé est un des plus concernés par la robotisation. Moins pénibles mais plus denses, les métiers vont changer.![]()
Article
Les préparateurs qui travaillent aux cotés des pharmaciens ont connu la plus forte hausse en cinq ans. Les infirmiers anesthésistes subissent les contraintes de gestion de l'hôpital public.![]()
Document
L’étude dresse un état des lieux des différents segments du marché de l’e-santé, existants ou en développement, qui constitueront demain la croissance industrielle de cette activité encore émergente que ce soit en France, en Europe ou dans le m[...]![]()
Article : Etude
De l’infirmier au prothésiste dentaire en passant par le pharmacien, les professions de la santé sont nombreuses et regroupent plus de 46 000 actifs en emploi en Haute-Normandie. Ces emplois sont largement occupés par des femmes 80 %) de niveau[...]![]()
Article : Etude
Sous l’effet du vieillissement de la population, la demande haut-normande en matière de soins de proximité va augmenter ces prochaines années. Déjà faiblement dotée en professionnels de santé, la Haute-Normandie va en plus devoir faire face à de[...]![]()
Document
Avec chaque année environ 10 000 embauches de cadres, la santé-action sociale est l’un des cinq plus gros secteurs recruteurs de cadres. De plus, ce secteur est largement ouvert aux cadres issus d’autres secteurs.![]()
Document
La prospective des métiers de la santé se trouve à l’intersection de cet ensemble d’initiatives comme thématiques d’intérêt de premier ordre pour les travaux sur la prise en charge des personnes âgées dépendantes (Geste), l’innovation en santé ([...]![]()
Article
Les personnels soignants pensent souvent à quitter leur profession. C’est ce que révèle une récente étude menée dans dix pays européens, dont la France. Pour éviter l’abandon précoce du métier, chercheurs et syndicalistes préconisent d’améliorer[...]![]()
Document
La France comptait 205 000 médecins en 2004. Selon les estimations, cet effectif va augmenter légèrement en 2005 puis va diminuer pour atteindre 186 000 médecins en 2025. La question de la pénurie des métiers de la santé est un des thèmes abordé[...]![]()
Document
L’insatisfaction des professionnels de santé s’accroît à l’évidence depuis trois ans. Pourtant le France ne dispose-t-elle pas, selon l’OMS, du meilleur système de santé du monde ? Economistes, juristes, politologues, sociologues analysent en pr[...]





