- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
Détail de l'auteur
						Auteur André GEAY | 
				
Du même auteur (4)
                            
                        Ajouter le résultat dans votre panier  Affiner la recherche![]()
Article
Dans le cadre du contrôle en cours de formation (CCF), qui concernera les formations en alternance (BO numéro 37 du 09/07/92), l’auteur s’interroge sur les pratiques d’évaluation et de contrôle appliquées à ce type de formation et clarifie les d[...]![]()
Article
Longtemps confondues, pédagogie et didactique tendent à se différencier en sciences de l’éducation, la didactique se centrant sur les contenus à enseigner et les conditions de leur apprentissage. Peut-il y avoir alors une didactique spécifique à[...]![]()
Article
Après avoir rappelé les origines de l’alternance et la référence à l’Allemagne, l’alternance est défini comme la mise en relation de deux systèmes aux logiques contradictoires : le système travail et le système école. Cet interface compporte qua[...]![]()
Article
Cet article propose une reflexion sur les processus et les stratégies d’apprentissage en mode de formation alternée. En effet ce mode d’enseignement rencontre deux types de difficultés : premiérement réussir la correspondance entre contenu de fo[...]


    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      
					
				

