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4 - Thésaurus formation > ARTICULATION FORMATION-TRAVAIL 34055 > QUALIFICATION PROFESSIONNELLE 34078 > NIVEAU QUALIFICATION 34058
NIVEAU QUALIFICATION 34058Synonyme(s)34058Voir aussi |
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Les contributions réunies dans ce dossier soulignent que la fabrication du travail non qualifié se joue à plusieurs niveaux. Elle se décline au plus près des situations de travail où les qualités des travailleurs sont mise à l'épreuve à travers [...]![]()
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Le décret n° 2016-613 du 17 mai 2016 transpose la directive européenne 2013/55/UE du 20 novembre 2013 relative à la reconnaissance des qualifications professionnelles et le règlement (UE) n° 1024/2012 concernant la coopération administrative par[...]![]()
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Faisant suite au partenariat euro-méditerranéen( "processus de Barcelone"), l’Union pour la Méditerranée entend adopter une approche pragmatique en faveur de la croissance de la région méditerranéenne, par la mise en oeuvre de projets bénéfician[...]![]()
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L’Europe deviendra-t-elle à l’horizon 2010, "l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde" ? Cet avenir est jugé tout à fait possible par le CEDEFOP, qui vient de publier le synopsis de son deuxième rapport sur[...]![]()
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Malgré la persistance d’un niveau de chômage relativement élevé, le "retour au plein emploi" est redevenu un horizon crédible à moyen terme. Les débats qu’il suscite, notamment quant aux éventuelles pénuries de main-d’oeuvre qualifiée, relèvent [...]![]()
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Une enquête de l’INSEE de 1993 met en évidence que 82% de l’ensemble des personnels de la fonction publique territoriale et des collectivités locales qui en font partie, appartiennent à la catégorie C (ensemble des agents d’exécution). Quant à l[...]![]()
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Dans POUR (146-147, 1995)L’auteur présente, dans cet article, un travail de réflexion relative au développement de l’opération "Nouvelles Qualifications" lancé à titre expérimental en 1984 par la Délégation interministérielle à l’insertion professionnelle et sociale des[...]![]()
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La théorie du capital humain développée au début des année 60 avait enrichi la théorie économique d’une façon fondamentale en contribuant à l’explication de la croissance économique, à la distribution des revenus et à la réussite personnelle des[...]![]()
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Un peu plus de 10 % (10,5 % en 2011) des jeunes âgés de 16 à 25 ans ont quitté le système éducatif sans obtenir de diplôme. Les filles sont proportionnellement moins nombreuses que les garçons à se retrouver dans cette situation : l’écart entre [...]