-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Détail de l'auteur
Auteur Anne-Marie LUCAS |
Du même auteur (6)

![]()
Article
Après quelques années de fonctionnement de centres publics de bilans de compétences personnelles et professionnelles, de pratiques d’associations et de cabinets privés où fonctionnent des professionnels pluridisciplinaires, il est possible de fa[...]![]()
Article
Quels sont les objectifs poursuivis à travers l’individualisation de la formation, quelles sont les conditions de sa mise en oeuvre, les exigences et les limites de ses applications.![]()
Article
C’est autour des quatre grands thèmes que sont individualisation, personnalisation des formations - nouvelles réponses de l’offre de formation - l’entreprise et la formation - le partenariat, que s’est structurée la synthèse générale des entreti[...]![]()
Article
A partir des consultations engagées dans le cadre du programme "Apprenticeship 2000" et avec la consultation d’experts, ce symposium fut l’occasion d’une recherche collective. Il a permis d’analyser les leçons à tirer des diverses pratiques en m[...]![]()
Article
Toujours d’actualité, l’éducation permanente est encore à construire. Pour les illetrés et les bas niveaux, elle est une nécessité. Elle appelle de nouveaux contenus et de nouveaux modes d’apprentissage, donnant leur place aux multiples ressourc[...]![]()
Article
Réflexion sur le passage de la formation en groupe à l’apprentissage individualisé. Description des dispositifs actuellement existants : centre permanent, formation modulaire, groupes métier... Présentation de la pédagogie utilisée, pédagogie pa[...]