- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
 
- Accueil
- 
								    					Choisir un thème
											- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
 
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
|  | juillet 1992 | 121 novembre-décembre 1992 | 122 janvier-février 1993 | 123 mars-avril 1993 | 128 janvier-février 1994 | 129 mars-avril 1994 | 130 mai - juin 1994 |  | 
| Actualité de la formation permanente (123, mars-avril 1993) | 
Article(s) sélectionné (s)
Ajouter le résultat dans votre panier 
																			
				
				
						
							Article
							Après avoir rappelé le contexte historique et la situation actuelle de l’utilisation de la télévision en formation, trois expériences sont exposées. Une deuxième partie étudie les questions transversales : partenariat de production, gestion des [...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Cet article vise à expliciter pourquoi et comment les politiques de formation, dans les entreprises compétitives, peuvent favoriser les nécessaires évolutions structurelles et culturelles, notamment en clarifiant le sens de celle-ci (direction e[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							L’auteur présente sa mission en faveur du FAF-PMI qui consistait à aider les dirigeants et les personnels du FAF à établir leur premier projet de développement à moyen terme. Les objectifs de ce projet étaient : d’établir un diagnostic du FAF-PM[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							De la création des premières émissions de télévision éducative (au cours des années 60) réalisées par l’Institut pédagogique nationale (devenu CNDP par la suite) au projet de la chaîne éducative d’Arte, cet article expose son utilisation actuell[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							8 MONT-BLANC, télévision de proximité en Savoie, a développé un dispositif d’initiation à l’anglais. Cette expérience intéressante mais fragile est soumise actuellement à une évaluation afin d’envisager de nouveaux développements aussi bien pour[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Présentation d’un outil de formation utilisant les "technologies de pointe" par la communication à distance et qui a pour nom CANAL 6.
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							C’est l’histoire d’un produit multimédia qui a pour cible le public défavorisé plus ou moins illettré, jeune et pour objectif la sensibilisation à la formation. La diffusion de cet outil se fait sur les chaînes câblées de la région lilloise.
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Présentation de quatre expériences de télévision éducative : - Allo ? Bonjour ! Emissions Belges principalement diffusées sur la RTBF- Initiation à l’électronique, conçue par l’AFPA et L’INA - Tea for two, diffusée par 8 Mont -Blanc Télévision S[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							La gestion des droits d’auteur ne constitue pas un obstacle à une utilisation légale des programmes, à condition que concepteurs, producteurs et utilisateurs s’en préoccupent dès le départ, en faisant appel à des interlocuteurs compétents, et su[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Analyse des conditions favorables qui permettent à des publics faiblement qualifiés de suivre une formation utilisant la télévision. Des expériences montrent que les médias de masse, dont la télévision, peuvent effectivement être utilisés pour l[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Quelles sont la place et les conditions d’insertion des technologies, notamment la télévision, dans les dispositifs de formation ? Comment concilier formation et relations sociales ? Les réflexions de l’auteur s’appuient sur deux expériences de [...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Jean-Paul Bougeard, directeur de projet à Région Câble (câblo-opérateur dans le nord de la France) assure la coordination des différents sites de la métropole lilloise, les relations avec les collectivités locales et le management du canal local[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Sélection bibliographique se rapportant à l’utilisation de la télévision dans la formation des adultes et l’enseignement à distance, présente des ouvrages et articles parus sur le sujet en français et en anglais.
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Cet article prend appui sur une expérience pédagogique et de formation en économie générale. Depuis 1987, le CUED travaille à l’élaboration d’un outil collectif de formation déposé sour la marque d’EcoBase. Cela l’a conduit à identifier et diffé[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Cet article se propose de présenter les objectifs, les limites, les conditions de réussite, les caractéristiques spécifiques de l’élaboration d’un plan de formation des conseillers en formation continue (CFC) au sein de l’Education nationale, da[...]
						
												 
																			
				
				
						
							Article
							Cet index regroupe l’ensemble des articles parus en 1993 dans la revue Actualité de la formation permanente. Il est thématique (mots clés du Thésaurus de la Formation) et par auteur.
						
												

 
    					 
    					 
    					 
    					 
    					 
    				   
    				      
 

