- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Document									
								
																			
													
								La théorie des communautés de pratique; Apprentissage, sens et identité
							
						
													
								Informations de périodique : date de parution : 2005-01-01
							
						
						
													
									PUL, 2005. - 309 p.
								
																			
																			
						
																					
									Cet ouvrage propose une théorie de l’apprentissage : il examine ce processus à partir des "communautés de pratique" informelles auxquelles on adhère lors de la participation à des projets collectifs. L’intention est de décrire en détail les liens qui existent entre les notions de communauté, de pratique sociale, de construction de sens et d’identité ; en résulte un cadre conceptuel élargi qui permet d’aborder l’apprentissage sous l’angle d’un processus social de participation.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													
    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

