- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Document									
								
																			
													
								Les filles et les garçons sont-ils éduqués ensemble ?
							
						
													
								Informations de périodique : titre de périodique : VILLE-ECOLE-INTEGRATION / libellé de parution : Wed Sep 01 00:00:00 CEST 2004 / date de parution : 2004-09-01 / numéro de parution : n°138
							
						
						
													
										
																								CNDP
								 ; 																										
									
																						
							
																								
									CNDP, 2004. - 168 p.
								
																			
																					
													
						
																					
									Le droit à l’instruction des filles date de 1880 et la coéducation avec les garçons s’est mise en place pendant les années soixante. Des lois successives ont permis de tendre à une meilleure égalité homme/femme et les discours pour renforcer encore cette égalité sont en apparence unanimement partagés. Pourtant, la réalité vécue par les jeunes filles au quotidien et certaines dissonances récentes, témoignant notamment d’effets négatifs de la mixité pour les filles comme pour les garçons, fragilisent le consensus. La mixité filles / garçons va-t-elle de soi ? L’éducation est-elle unisexe ?
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													1 - Thèmes généralistes
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                																							                                    
                                                                                                                                                                            4 - Thésaurus formation
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                																							                                    
                                                                                                                                                                            5 - Thésaurus Savoirs de base
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                        Exemplaires (1)
| N° ex. | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité | 
|---|---|---|---|---|---|
| DOC00021833-1 | 4.1/21833 | Monographie | Site de Rouen | Fonds Savoirs de base | Disponible | 


    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

