- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
 
- 
					              
					    - Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
 
- Accueil
- 
								    					Choisir un thème
											- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
 
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
									
										Article									
								
																			
													
								Vers une Europe "à forte intensité cognitive"
							
						
													
									L’Europe deviendra-t-elle à l’horizon 2010, "l’économie de la connaissance la plus compétitive et la plus dynamique du monde" ? Cet avenir est jugé tout à fait possible par le CEDEFOP, qui vient de publier le synopsis de son deuxième rapport sur les politiques de formation et d’enseignement professionnels en Europe (document disponible à l’adresse http://www2.trainingvillage.gr/etv/publication/download/panorama/4027_fr.pdf ). Son analyse de la croissance des besoins prévisionnels de main-d’oeuvre dans les sept prochaines années, montre que l’essentiel de la création nette d’emplois concernera probablement les professions de niveau élevé - "à forte intensité cognitive". L’ensemble des travailleurs auront également besoin de se former de façon permanente.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													
 
								  							  						  						  
 
    					 
    					 
    					 
    					 
    					 
    				   
    				      
 

