-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme/FLE
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Mots-clés
4 - Thésaurus formation > METHODE PEDAGOGIQUE 22055 > ENTRAINEMENT MENTAL 22042
ENTRAINEMENT MENTAL 22042Synonyme(s)22042Voir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Document
Cette bibliographie a été réalisée à l’occasion de la session de professionnalisations "Apprendre à apprendre-Accompagner les apprenants dans la mobilisation de leurs ressources mentales". Elle a été remise aux participants. Session de professi[...]![]()
Document : Ouvrage
Pour répondre aux situations imprévues, il faut développer des aptitudes d'écoute, de présence, organiser sa pensée (s'entraîner à raisonner, développer des hypothèses, produire des métaphores) et libérer son imagination. Pour aider le formateu[...]![]()
Document : Ouvrage
La méthode Vittoz "permet le développement de l'attention, de la concentration, de la mémoire". Ce livre est réalisé par des enseignants ou animateurs auprès de publics variés, dont les enfants handicapés ou en difficulté scolaire. Ces acteurs o[...]![]()
Document : Ouvrage
![]()
Document : Ouvrage
Compte rendu du Colloque des Journées d'étude sur l'éducabilité cognitive, cet ouvrage fait le point sur le problème de l'apprentissage cognitif et sur les différentes formes de remédiation en matière d'acquisition des connaissances. Un certain [...]![]()
Document : Ouvrage
Composé de deux parties, cet ouvrage présente dans un premier temps les conférences des chercheurs et des universitaires puis il réunit les travaux des ateliers confrontant la gestion mentale à différentes approches et pratiques.![]()
Document : Ouvrage
Ce colloque a visé à dégager les principes philosophiques ou épistémologiques d'une pédagogie de l'autonomie, la gestion mentale. Ce deuxième volume des actes regroupe des réflexions sur les processus mentaux de l'apprentissage et sur les diffic[...]![]()
Document : Ouvrage
Antoine de la Garanderie a dégagé des profils pédagogiques et des portraits scolaires à partir de ses études sur les processus mentaux. Chaque individu a sa manière propre d'apprendre, de mémoriser, de réfléchir. C'est pourquoi, l'auteur propose[...]