-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Bernay
- Evreux
- Les Andelys
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Avranches
- Cherbourg-en-Cotentin
- Coutances
- Saint-Lô
-
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
- Alençon
- Mortagne-au-Perche
- Argentan
- Accueil
-
Choisir un thème
- Alternance / apprentissage
- Économie et territoires
- Formation tout au long de la vie
- Ingénierie formation / pédagogie
- Marché du travail / Statistiques emploi-formation
- Orientation
- Parcours / Insertion
- Politiques et dispositifs emploi-formation
- Savoirs de base / Illettrisme
- Secteurs / Métiers
- Compétences
- Vie des structures
- Agenda
- Actualités
- Zooms sur...
Article
L'école de demain et l'apprentissage tout au long de la vie
L’école de demain se situe résolument dans le contexte de l’apprentissage tout au lonng de la vie, mais le tableau est moins précis en ce qui concerne les avancées vers cet apprentissage, ce qui exige que l’on prête plus systématiquement attention à la manière dont l’enseignement initial peut contribuer à la réalisation de cet objectif général. Parmi les questions liées à cette orientation, on peut relever notamment celles de la nature de l’innovation dans l’enseignement de ses rapports avec l’évolution et les objectifs plus généraux de l’enseignement et avec les réformes nationales, ainsi que des tensions et des rapports plus généraux entre la réforme et l’innovation. (d’après le résumé de la revue)
1 - Thèmes généralistes
4 - Thésaurus formation