- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Article									
								
																			
													
								Formation et Emploi (IIème partie)
							
						
													
								Fait partie du dossier "formation et emploi" - Supplément Education Nationale
							
						
						
													
										
																								Philippe BEGNIS
								 ; 																																															Maïten BEL
								 ; 																																															Claudine BERTRAND-WURM
								 ; 																																															Isabelle DULAC
								 ; 																																															Geneviève DULAU
								 ; 																																															Virginie KODJAYAN
								 ; 																																															Corinne MERLIN
								 ; 																																															Dominique PROSSER
								 ; 																																															Josiane SORIANO
								 ; 																																															Farid TABET
								 ; 																																															Laurence VELATI
								 ; 																																															Henri WACHOWSKI
								 ; 																										
									
																											
									
									L’articulation entre formation et emploi repose non seulement sur les dispositifs de formation professionnelle, mais à certains égards sur l’ensemble du système éducatif. Plusieurs expériences ou solutions sont présentées ici : intégrer l’insertion professionnelle dans la formation elle-même ; créer de nouveaux métiers d’accompagnement vers l’emploi ; collaboration plus étroite école/entreprise par le biais des stages ; interview d’emplois-jeunes aide-éducateur.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													2 - Thèmes spécifiques
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                																							                                    
                                                                                                                                                                            4 - Thésaurus formation
                                                                                                                                                                                        
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                            
                                                                                                
                                                                                                                                                                                                                                                                                
                                                    
                                                    
                                                    
                                                                                                                                                    
                                                                                                                                                                        

    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

