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Auteur Michel PARLIER |
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La notion de compétence a ouvert un large espace d'expérimentation dans les politiques et les pratiques managériales. Elle induit des évolutions tant dans les domaines de l'organisation et du contenu du travail que dans les divers champs de la g[...]![]()
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S’engager dans une démarche compétence ne va pas de soi. Mais les clés du succès existent : cet ouvrage propose une méthode pour éviter les pièges les plus fréquents. Il est conçu comme un guide pour l’action.![]()
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La "logique compétences" est en train de modifier les pratiques de formation des entreprises en rapprochant celles-ci des situations de travail. Les salariés auxquels on a explicité les compétences, sont beaucoup plus impliqués dans la politique[...]![]()
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L’auteur fait le point sur le lien existant entre l’apprentissage et l’organisation du travail, et de l’entreprise en général, au travers de la théorie de l’apprentissage organisationnel. Cette théorie permet d’analyser l’organisation comme lieu[...]![]()
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L’émergence et le développement d’une fonction orientation professionnelle dans les entreprises participent de la mise en place de politiques volontaristes de mobilité. Cette introduction dans les entreprises modifie les conditions d’exercice de[...]![]()
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Qu'est-ce que la compétence ? Aujourd'hui tout le monde en parle, mais personne ne sait exactement la définir. Il devient pourtant nécessaire de le faire dans une société où la compétitivité tend à dépendre de plus en plus de l'économie du savoi[...]![]()
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La notion de compétence semble pouvoir constituer une référence commune permettant d'établir des correspondances entre gestion prévisionnelle de l'emploi, formation, qualification... Elle se situe au croisement des dimensions objectives et subje[...]![]()
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Si le terme de compétence est de plus en plus utilisé, il n’est pas encore conceptualisé. Les auteurs proposent une définition de cette notion et essayent de rendre cette définition opératoire en mettant l’accent sur les différentes dimensions c[...]![]()
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