- 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Bernay
 - Evreux
 - Les Andelys
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Avranches
 - Cherbourg-en-Cotentin
 - Coutances
 - Saint-Lô
 
 - 
					              
					    
- Cliquez sur le département ou sur l’arrondissement…
 - Alençon
 - Mortagne-au-Perche
 - Argentan
 
 
- Accueil
 - 
								    					Choisir un thème
											
- Alternance / apprentissage
 - Économie et territoires
 - Formation tout au long de la vie
 - Ingénierie formation / pédagogie
 - Marché du travail / Statistiques emploi-formation
 - Orientation
 - Parcours / Insertion
 - Politiques et dispositifs emploi-formation
 - Savoirs de base / Illettrisme/FLE
 - Secteurs / Métiers
 - Compétences
 - Vie des structures
 
 - Agenda
 - Actualités
 - Zooms sur...
 
									
										Article									
								
																			
													
								Du référentiel d'emploi au programme de développement des compétences
							
						
													
									Comment passer de la définition d’un emploi à la définition d’un programme de formation ? Comment développer les compétences pour atteindre les finalités de l’entreprise ? Les exigences de la compétence ont fait entrer la formation dans une nouvelle phase : référentiels d’emploi et référentiels de compétences sont les instruments principaux d’une démarche qui tend à professionnaliser, dans ce domaine, la gestion des ressources humaines. Après avoir décrit l’évolution de la notion d’emploi, l’auteur présente les instruments du développement de la compétence : le référentiel d’emploi, le référentiel de compétences et leur utilisation.
								
																			
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
																									
													

    					
    					
    					
    					
    					
    				  
    				      

