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5 - Thésaurus Savoirs de base > 3. FORMATION > 3.5 Mesures et dispositifs pour l'emploi et la formation
3.5 Mesures et dispositifs pour l'emploi et la formation |
Documents disponibles dans cette catégorie (17)
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Article
La loi relative à l’égalité et à la citoyenneté a été publiée au Journal officiel ce 28 janvier.Document
Dans ce document intitulé « La formation de base en Haute Normandie » sont présentés les différents dispositifs mis en place dans notre région dont : les Compétences Clés, Renforcer ses Savoirs de Base (RSB) du Conseil Régional, le dispositif li[...]Document
Voici une mise à plat des recherches soit portant directement sur la formation linguistique des migrants, soit susceptibles de représenter une base théorique pour ce champ éducatif. Après avoir rappelé quelques traits caractéristiques de l’histo[...]Document
Le 30 novembre le Conseil d’orientation pour l’emploi (COE) a rendu public son rapport intitulé « Illettrisme et emploi ». Dans ce rapport, le Conseil s’est tout d’abord efforcé de faire un point précis de la situation actuelle de l’illettrisme [...]Document
Comment améliorer l’accueil et la formation de demandeurs d’asile . Comment éviter les difficultés rencontrées ?Des personnes expérimentées dans l’organisation de ormations en français pour non francophones à destination de personnes en situatio[...]Document
Cet ouvrage constitue le document de référence sur l’histoire des Maisons Familiales Rurales en Pays de la Loire. Réussir autrement : tel est leur message. Ce livre a été écrit pour se souvenir et "faire mémoire", mais aussi pour se dynamiser au[...]Document
L’un des principaux défis des nouvelles politiques d’éducation et de formation des adultes est bien de créer les conditions de développement durable et équitable pour les multiples initiatives de formation qui émanent des groupes de citoyens. Ce[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les activités culturelles et artistiques dans la formation "PAQUE". Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financi[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les formateurs du dispositif PAQUE et leurs formations. Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières particu[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne les modules culturels intégrés par les organismes de formation. Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Ce document concerne la Validation des acquis et l’organisation des parcours et le devenir des stagiairesLe programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des co[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Le thème abordé ici est : "Vers un partenariat pour une alternance d’insertion"Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières parti[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Le thème abordé ici est : "Bilan de compétences"Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières particulières, a été l’occasion pour[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Le thème abordé ici est : "Pour évaluer le dispositif. Confronter les points de vue des partenaires."Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des condit[...]Document
DRTEFP Languedoc-Roussillon // DRTEFP Languedoc-Roussillon // Témoignages en Languedoc-Roussillon // 1994Le thème abordé ici est : "Des stagiaires état-limite ? Limites du dispositif."Le programme PAQUE, parce qu’il s’adressait au public le plus en difficulté tout en s’appuyant sur un cahier des charges ambitieux et des conditions financières parti[...]